GOUVERNANCE
INTERBEV Centre - Val de Loire est gérée par un Conseil d'administration dans lequel sont répartis, au sein de 4 collèges, les représentants régionaux désignés par les organisations professionnelles nationales, membres d'INTERBEV.
Le rôle du Conseil d'administration :
LES ASSEMBLEES GENERALES
L’Assemblée Générale est composée de 22 représentants (titulaires) et doit respecter la parité amont /aval. Chaque famille membre d’INTERBEV dispose d’au moins 1 siège.
Les Assemblées Générales sont constituées de quatre collèges :
Les collèges sont constitués des représentants des activités économiques de la filière du bétail et des viandes membres d’INTERBEV par l’intermédiaire de leurs organisations nationales.
La répartition des sièges au sein du Conseil d’administration est précisée au règlement intérieur.
L’Assemblée générale extraordinaire a pour rôle de :
BUREAU
Afin d’assurer le fonctionnement courant et les prises de décisions urgentes, le Conseil d’administration désigne un Bureau exécutif composé de 8 représentants.
Le Président, le Vice-Président, le Trésorier et le Secrétaire doivent représenter ensemble les quatre collèges composant l’Assemblée générale.
Les représentants du bureau sont désignés pour une durée de mandat de 3 ans identique à celle du mandat du Président.
ORGANISATION TECHNIQUE
En concertation avec les membres du Bureau, selon les orientations du Conseil d'administration, une équipe administrative effectue les missions respectives.